Service de réparation

SERVICE DE RÉPARATION DE MACHINES À COUDRE

Chez EXCELLE, c’est un technicien professionnel qui répare sur place toutes les marques et tous les modèles domestiques (Laval ou Saint-Jérôme) et industriels (Saint-Jérôme seulement) de machines à coudre ou à broder, de surjeteuses et de recouvreuses. Un réglage, une mise au point ou une réparation qui semble plus importante? Nous saurons répondre à vos besoins et réparer votre appareil afin que vous puissiez poursuivre vos projets de couture dès que possible.

Votre machine à coudre ou votre surjeteuse est en fin de vie? Nous pouvons vous fournir un devis pour la réparation et la remise en état de votre appareil.

Notre service de réparation est offert sans rendez-vous. En plus de votre machine à coudre, n’oubliez pas d’apporter le fil d’alimentation, la pédale, une canette et votre pied de base.

La mise au point EXCELLE en 5 étapes

ÉTAPE 1 : NETTOYAGE

Notre équipe technique prend soin de tous les mécanismes de votre machine à coudre qui contrôlent le fil, les collets, les glissoires et autres, où s’accumule la poussière abrasive provenant des tissus et fils synthétiques. Ils sont nettoyés en profondeur à l‘air comprimé à plus de 100 livres de pression, là où le pinceau n’est plus suffisant.

ÉTAPE 2 : INSPECTION ET HUILAGE

Une fois l’appareil nettoyé, nous effectuons une vérification complète du mécanisme, incluant l’inspection rigoureuse de la courroie du moteur de la machine à coudre et de son système d’entraînement ainsi que la validation de la puissance en marche normale et sous charge maximale. La machine à coudre est huilée et une aiguille neuve est insérée.

ÉTAPE 3 : TENSION

Les interactions entre l’aiguille et le crochet de navette de toute machine à coudre sont très précises. Les problèmes de tension du fil sont fréquents et peuvent être provoqués par plusieurs d’éléments. Nous veillons donc méticuleusement à ce que la tension inférieure soit ajustée en premier avec précision, habituellement avec des points calibrés. La tension supérieure peut alors équilibrer la tension inférieure pour donner un point ferme, sans plissage ni tapon.

ÉTAPE 4 : VÉRIFICATION

L’examen et le réglage de la tension sont parachevés par l’essai de tissus naturels et synthétiques qui sont testés sur la machine et laissés en preuve de la bonne marche de votre machine à coudre. Une telle mise au point est suffisante lorsqu’une machine à coudre est en bon état.

ÉTAPE 5 : ESTIMATION

Lors de l’inspection générale de base, si notre technicien décèle des pièces défectueuses ou usées ou encore si les essais indiquent des mécanismes défaillants, un devis vous est alors rédigé et soumis. Rien ne sera fait sans votre consentement et, en cas de refus, votre seule obligation sera le coût de la mise au point initiale prévue. Une machine à coudre peut être évaluée avant la réparation, si le client hésite à demander la réparation. C’est souvent ce qui se produit avec les appareils plus anciens. Le coût figurant au devis est déduit de la facture, si notre équipe technique procède à la réparation par la suite.

Estimation pour un service de réparation

Soyez aux premières loges
de nos offres et promotions!

Vous pouvez vous désinscrire tout temps.